LA CULTURE YOUTUBE AVEC GABRIELLE MADÉ

  • 0
  • 0

Cette semaine, on discute de la culture youtube avec notre invitée Gabrielle Madé. On commente la websérie P.O.R.N.O. et l'application du jeu télévisé immersif de l’émission Code Max


Les actualités web de la semaine

Premier titre : CODE MAX - volet application

Où : ICI Radio-Canada
Prix : gratuit 
Origine : Québec

Code Max est le tout premier jeu télévisé immersif québécois.

Avec l’application CODE MAX, deux façons de jouer sont offertes :
- mode émission
- mode autonome

En mode émission, la partie se déroule en synchronie avec les participants durant la diffusion de l’émission. Les enfants qui découvrent le code de Max avant les concurrents à la télé capturent la menace et sauvent le monde! Et plus ils gagnent, plus ils débloquent de nouveaux jeux dans leur galerie.

En mode autonome, les enfants ont accès à une galerie de plus de 50 jeux qu’ils peuvent débloquer en allant chercher le code sur le site Web de CODE MAX au fur et à mesure de la diffusion des émissions.

Deuxième titre : P.O.R.N.O.

Où : UnisTV 
Durée : 5 épisodes x 11 minutes
16 ans +
Prix : gratuit
Origine : Québec

P.O.R.N.O. (Père Ordinaire Recherche Nouvelles Opportunités) et une websérie de 5 épisodes produite par les diplômés de l'INIS et accessible sur le site web de la chaîne UNIS.

Description : Pour sauver sa blonde Émilie de la maladie, David plonge dans l’univers de Lafontaine Entertainment, une entreprise de divertissement pour adultes dirigée par l’envoûtante Amy. David y escalade une spirale du désir et de l’interdit qui tue à petit feu l’innocence que le couple avait su préserver.

 

Invitée : Gabrielle Madé et la culture youtube

Gabrielle Madé est une passionnée de youtube. En tant que  chef, analyse et développement numérique chez Attraction Images, elle met en place un projet ambitieux et très excitant d’une agence de représentation de youtubers québécois. 

Voici les 9 youtubers que le Studio Le Slingshot aura sous son aile :  

Cynthia Dulude 

Emma Verde

Catherine Francoeur

Alexandra Larouche

Emma Bossé

Lysandre Nadeau

Camille Ingels-Fortier

Simon Leclerc

Mahdi Ba

 

Ça m’allume

Judith : 1 fois par mois
6 épisodes X 3 minutes 

1 fois par mois est une websérie humoristique suivant les péripéties menstruelles de 3 amies : Élyse, Loulou et Cassandre. 
Les trois comédiennes sont : Marie-Lyne Joncas, Célia Gaudreau et Josiane Aubuchon - Toutes finissantes de l’École Nationale de l’Humour.

La websérie est produite par Incognito, la marque de produits d’hygiène féminine faits au Québec.

Fred : PBS Idea Channel

Mike Rugnetta  anime Here's an idea une webémission de PBS qui explique des liens entre la culture populaire, la technologie et les arts. Une nouvelle capsule chaque mercredi.

 

Réparateur

Judith : Vice du jour

Vice du jour est la première émission mobile d'actualités et de culture dans l'univers de VICE. Chaque jour, on nous propose les meilleures histoires du réseau de VICE au Canada et d'ailleurs.

Fred : les views sur facebook 

Facebook gonfle son nombre de vidéos vues. 3 secondes comptent pour une vue. Il faut prendre avec un grain de sel les chiffres qu’on y voit!