suivez CJDW
aussi sur

Semaine du 7 juin 2016

MIKE WARD NON-CENSURÉ À C'EST JUSTE DU WEB

Pour la dernière de la saison, on commente la toute première montagne russe en réalité virtuelle au Canada ainsi que la chaine Youtube F*ck Yes. En entrevue, on reçoit Mike Ward, pionnier de l’humour sur le web au Québec.

Les actualités web de la semaine

Premier titre : La montagne russe en réalité virtuelle à La Ronde
La toute première montagne russe en réalité virtuelle au Canada se trouve à Montréal. Grâce à un casque, le Goliath, la montagne russe la plus populaire de La Ronde, devient une expérience 360 degrés et vous transporte dans un autre monde.

 

Deuxième titre : La chaine Youtube F*ck Yes
F*ck Yes est une chaine Youtube qui a pour but de démontrer que le consentement mutuel est quelque chose de sexy et cool.

 

Invités : Mike Ward
Présent sur le Web depuis 1997, Mike Ward est un pionnier de l’humour sur le web au Québec. Grâce à son podcast Sous écoute, il a gagné un Olivier dans la catégorie Capsule, chronique ou sketch humoristique web.

 

Ça m’allume

Judith : The queen of shitty robots
Simone Giertz est connue sur Youtube parce qu’elle fait des capsules autour des robots complètement inutiles et dysfonctionnels qu’elle invente.

Fred : Qualité réduite
Qualité réduite est un collectif musical qui a filmé des performances de grouges rock avec de vieilles caméras et a transféré le résultat VHS. On peut visionner le résultat sur Youtube.

 

Réparateur

Judith : Les mèmes de Dans l’oeil du dragon
Un mème est ce qu’on publie sur les réseaux sociaux pour que ça devienne viral. L’émission Dans l’oeil du dragon s’est prêtée à l’exercice.

Fred : Cyprien qui intimide sur Youtube
Cyprien, un Youtubeur français hyper populaire, a fait une capsule afin de se moquer d’un autre Youtubeur.

Partager