SHARP 2 AVEC LE RÉALISATEUR JULIEN HURTEAU

  • 0
  • 0

Cette semaine, on critique Chelsea, le premier talk-show télé créé par Netflix pour le Net et on découvre DTL, une websérie sur les enjeux du commerce. En entrevue, on reçoit le réalisateur Julien Hurteau qui nous parle de la saison 2 de SHARP

 

Les actualités web de la semaine : 

Premier titre : Chelsea 

Le premier talk-show conçu pour la télé sur Internet est sur Netflix. C’est diffusé en 20 langues, au même moment, partout dans le monde.

 

Deuxième titre : la websérie DTL 

Une websérie sur le commerce de détail et les défis auxquelles font face les entreprises. On dresse le portrait de l'industrie et des nouvelles exigences des clients. 

 

Invité : Julien Hurteau 

Après le succès de la première saison de SHARP, Julien Hurteau vient de lancé la suite de cette websérie sur le cruel monde de la pub. Il réalise et joue dedans. 

 

Ça m'allume :

Judith : Semaine.
 

Un beau site qui nous permet de découvrir des petites parcelles de la vie de personnalités connues. Dessins, entrevues, livres préférés... on en apprend et le site nous renvoie aux endroits où acheter les choses préférées de l’artiste qu’on découvre.

 

Fred : Norman game avec des filles

Norman est un Youtubeur français hyper populaire qui a plus d’un MILLIARD de vues sur Youtube grâce à ses 7 millions et demi d’abonnés… Cette fois-ci, il joue à des jeux vidéos avec des gameuses!

 

Réparateur :


Judith : Julia Wine et sa poursuite sur Youtube

Julia Wine, une entreprise qui distribue du vin au Québec dans les dépanneurs et les Costco, a déclaré la guerre au gouvernement du Québec et à la Société des alcools. Son président nous invite à joindre le mouvement en suivant ses revendications sur YouTube et sur son site.. liberez-nous.com

 

Fred : le live map de Facebook 

Avec tout le monde qui multiplie les Facebook live, on ne sait plus quoi regarder… Facebook a donc mis en place une carte du monde pour que les utilisateurs soient au courant de toutes les vidéos qui sont diffusées en direct.