suivez CJDW
aussi sur

Semaine du 10 mai 2016

LA TÉLÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX AVEC MARC BRUNET LE CRÉATEUR DE LIKE-MOI

Cette semaine, on analyse Lemonade de Beyoncé et on en profite pour jaser des artistes qui font des lancements surprises en se servant du web. On commente aussi la vidéo Les hommes qui murmuraient à l'oreille des couilles. En entrevue, on reçoit le créateur de Like-Moi (et espion du web!) Marc Brunet dont les sketchs télé font fureur sur les réseaux sociaux, et ce jusqu'en France! 

 

Les actualités web de la semaine

Premier titre : Lemonade 

«Quand la vie te donne des citrons, fais-en de la limonade.» C’est le message de Lemonade, le nouvel album-film lancé par Beyoncé sur la plate-forme Tidal. Quelques jours plus tard, c'est au tour de Radiohead de créer la surprise sur le web. 

 

Deuxième titre : Les hommes qui murmuraient à l'oreille des couilles 

Encore une fois, l’association Cancer testiculaire Canada a frappé fort avec sa campagne pour sensibiliser les hommes à l’auto-examen des couilles. Tout cela sous la forme d'une vidéoclip pop à la manière d’un boys band!

 

Invité : Marc Brunet 

Le créateur de Like-moi a conquis la génération Y là où elle se trouvait : sur les réseaux sociaux. Des sketchs humoristiques qui font fureur sur le web... jusqu'en France. Plus de 8 millions de Français ont réussi à voir un petit segment de l'émission qui est pourtant géo-localisée au Canada. 

 

Ça m’allume

Judith : le site Refinery29

C'est en tombant sur la vidéo au sujet des Moxi Girls, des filles cool qui font du patin à roulettes, que Judith a découvert le site Refinery29. Ça parle de mode, mais avec un angle social. 

 

Fred : l'utilisation de Facebook par François Bellefeuille 

La bonne utilisation de Facebook par l’humoriste François Bellefeuille qui se sert de cette plate-forme pour faire des annonces et fidéliser son public. Et ça marche!

 

Réparateur

Judith : le making-off du clip de Valad et le #J’AI LA PERMISSION

Pour la journée internationale contre l’homophobie, le chanteur Valad lance une chanson et un clip dont les profits iront à la Fondation Jasmin Roy contre l’intimidation… Bonne nouvelle! Par contre on met au réprateur la pertinence du mot-clic #j’ai la permission et la qualité du making-off du clip.  

 

Fred : Trudeau «drop the mic» pour les jeux Invictus

Le premier ministre canadien est entré à son tour dans le défi des Invictus Games, et a interpellé le couple Obama, le prince Harry et la Reine Elizabeth II dans une vidéo vue plus de 4 millions de fois. Bon flash, mais quelques trucs clochent un peu.

 

Partager