suivez CJDW
aussi sur

Semaine du 3 mai 2016

LES MARIONNETTES SUR LE WEB AVEC VINCENT LAFORTUNE DE MARC-EN-PELUCHE

Cette semaine, on commente l'épisode interactif 21 jours dans le ring et les capsules de généalogie Qu'on en commun?. En entrevue, on reçoit Vincent Lafortune, co-producteur et co-scénariste de Marc-en-peluche.

 

Les actualités web de la semaine

Premier titre : 21 jours dans le ring 

L’émission télé 21 jours à TV5 a produit un épisode interactif et exclusif web sur la lutte amateure. On est dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, où des cours gratuits sont donnés aux adolescents pour les aider à se sortir de la rue. 

Deuxième titre : Qu'on en commun? 

Des capsules généalogiques nous font découvrir les liens surprenants entre des vedettes québécoises et l'histoire. Des anecdotes qui font le pont entre le passé et le présent sous le regard amusé de personnalités d'ici. 

 

Invité : Vincent Lafortune 

Sur le web, la marionnette est à la mode! Plusieurs webséries mettant en vedette des  marionnettes ont récemment fait leur apparition. Est-ce qu’on peut parler d’un phénomène? Est-ce que la génération Bibi est Geneviève et Passe-Partout tente de recréer son enfance? L’équipe de C’est juste du web a craqué pour la websérie Marc-en-peluche. On a décidé d’inviter son créateur Vincent Lafortune et sa peluche!

 

Ça m’allume

Judith : Martin sexe faible

Dans le monde de Martin, ce sont les femmes qui ont le pouvoir. Un monde où les hommes où les femmes dominent, où les hommes gagnent moins que les femmes, où ils sont engagés pour leur apparence plutôt que leur compétence.

Fred : Brazilians Across Quebec

Une websérie sur la traversée du Lac Saint-Jean en vélo faite par des brésiliens qui découvrent les plaisirs de l'hiver québécois. 

 

Réparateur

Judith : Les dangers de diffusions en direct et la responsabilité des entreprises sur le web

Une jeune fille a filmé son amie qui se faisait violer et a diffusé la vidéo en direct sur Periscope. On critique les dérives possibles de ces nouveaux outils web.

 

Fred : Vivre de sa passion grâce au web

Sur le site dit La solution est en vous, on retrouve le programme payant «Vivre de sa passion grâce au web»... un cours en ligne qui coûte très cher. 

Partager