LA PLATEFORME DE DIFFUSION COTON & CLUB AVEC SA FONDATRICE CAMILLE MONGEAU

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Cette semaine, on commente le web thriller belge Burkland et le projet interactif Séances de l’ONF. En entrevue, on reçoit la fondatrice de la plateforme de diffusion Coton & Club, Camille Mongeau.

Les actualités web de la semaine

Premier titre : Séances
Séances est un projet de cinéma interactif du réalisateur Guy Maddin et de l’ONF qui permet de ressusciter des films perdus pour ensuite les faire disparaître à jamais.

Deuxième titre : Burkland
Burkland, c’est l’histoire de Julia et Jack qui se volatilisent lors de leur voyage de noces. Afin de comprendre ce qui s’est passé, il faut regarder les images du téléphone intelligent de Julia, retrouvé sur la route. Ce thriller belge de 10 épisodes de 5 minutes chaque, filmé avec iPhone6, est en ligne depuis le 7 avril sur le site de la Radio Télévision Belge Francophone.

Invité :  Camille Mongeau
Âgée de 24 ans, Camille Mongeau est une figure importante de la création web au Québec. Elle est comédienne, scénariste, productrice et fondatrice de la plateforme de diffusion Coton & Club. Elle est derrière les webséries : Nouvelle administration et Le Cornet, mais également présente sur le web à titre de comédienne dans la série Switch & Bitch.

Ça m’allume

Judith : Scorpion Dagger
James Kerr, un artiste Montréalais connu sous le pseudonyme Scorpion Dagger, s'inspire de peintures de Maîtres de l'époque de la Renaissance pour créer des collages digitaux humoristiques. 

Fred : Lin-Manuel Miranda fait un rap avec Obama
Lors d'une visite à la Maison Blanche, Lin-Manuel Miranda, créateur du spectacle "Hamilton", très populaire de Broadway, a collaboré avec Obama à un rap freestyle.

Réparateur

Judith : #A4WaistChallenge
Le #A4WaistChallenge est un défi minceur qui consiste à tenir une feuille de papier de format A4 (21 cm de largeur) devant son nombril et montrer que ni la taille, ni les hanches ne dépassent.

Fred : Pub syndicat Champlain
À quelques jours du dépôt du budget 2016-2017 du gouvernement du Québec, le Syndicat de Champlain a voulu attirer l’attention du ministre Sébastien Proulx avec une vidéo publiée sur leur page Facebook. Il souhaitait que l’équipe libérale revoit ses priorités et qu’ils mettent l’éducation en priorité dans leur budget. Toutefois, le concept utilisé dans la vidéo l'avait déjà été par une autre agence.