suivez CJDW
aussi sur

Semaine du 14 mars 2016

LA VIE N'EST PAS UN MAGAZINE AVEC CATHERINE TRUDEAU

Cette semaine, on parle de la websérie créée par Nike, Margot VS Lily, et de Qui l'eut cru?, les nouvelles capsules web de l'humoriste André Sauvé. En entrevue, on reçoit Catherine Trudeau qui vient nous parler du nouveau webmagazine de Tou.tv La vie n'est pas un magazine.  

Les actualités web de la semaine

Premier titre : Margot VS Lily 
8 épisodes de 8 minutes
La marque Nike a créé cette websérie de fiction , vue par près de 20 millions de personnes. Margot VS Lily met en scène deux soeurs adoptées, aux vies totalement opposées, qui se retrouvent en famille durant le temps des fêtes. 

Deuxième titre : Qui l'eut cru?
L’humoriste André Sauvé a lancé le 9 mars dernier une série de capsules web portant sur la langue française et le corps humain. Plusieurs épisodes sont à venir. 

Invités : Catherine Trudeau
Le 7 mars dernier, Tou.tv a lancé La vie n’est pas un magazine. Catherine Trudeau coanime ce webmagazine avec son amie Léane Labrèche Dor. Ensemble, elles abordent des sujets aussi divers que la famille, le couple, la sexualité, l’amitié, la carrière, la maternité, l’argent, la spiritualité, le bonheur, la santé et bien d’autres.

Ça m’allume- SPÉCIAL FIP

Le FIP, c’est le Fonds indépendant de production (FIP) qui chaque année finance des webséries indépendantes. Le FIP invite les créateurs à mettre en ligne, pendant le mois de mars, un pilote ou une bande annonce de leur nouveau projet. Ensuite, se basant sur la qualité des projets et sur le buzz que les pilotes ont suscité sur internet, le FIP choisit environ 5 séries francos, 5 séries anglos afin de les financer.  À C'est juste du web, on vous présente les coups de coeur de nos collaborateurs.

Judith : AniMOUR
La websérie AniMOUR, c’est l’histoire Charles et Christine. Ils ont vécu la passion, l’amour et le confort, mais aujourd’hui, comme ils se fréquentent depuis longtemps, ils sont arrivés au point de leur relation où ils n’ont plus rien à se dire. Afin de sauver ce qui leur reste de leur couple, ils tenteront de s’enticher d’un animal de compagnie.

Fred : 100 amis
Cette websérie met en scène Yannick Dorion, un jeune homme qui n’a pas d’amis. Il reçoit en héritage de son oncle 100 000 000$, mais pour recevoir son héritage il doit prouver d’ici la fin de l’année qu’il a 100 amis.

Judith : La bête à papa
Bête à papa est une websérie qui raconte l'histoire de Mauve, une jeune photographe Montréalaise dotée d'un monde imaginaire bien à elle. Lorsqu'elle apprend que son papa est atteint d'un cancer, elle imagine qu'une grosse boîte poilue nommée "cancer" le suit partout. Alors qu'elle tentait de devenir une femme indépendante, elle sent qu'elle redevient une petite fille qui ne peut pas vivre sans ses parents. Son univers douillet est chamboulé.

Fred : Game(R)
Game(R) explore l’univers moderne des compétitions de jeux vidéo à travers les yeux de Justine, une adolescente frondeuse de 16 ans.

Partager