suivez CJDW
aussi sur

Semaine du 15 février 2016

SE LIBÉRER DU DATA PAR LE DADA AVEC DAVID DUFRESNE

Cette semaine, on jase de l’art dada au temps du data avec David Dufresne. Aussi, on commente deux webséries: Nouveau maigre et Horace and Pete.

Les actualités web de la semaine

Premier titre : Nouveau maigre
Nouveau maigre c’est une websérie humoristique québécoise qui parodie de télé-réalité, caricature des émissions faits vécus et  qui a des allures de docu-fiction. On suit Sébastien, caméraman, début trentaine, dont la vie change quand un collègue de travail remarque qu’il a perdu du poids.

Deuxième titre : Horace and Pete
Horace and Pete, c’est une toute nouvelle websérie créée par le célèbre par le célèbre comédien et humoriste Louis C.K., disponible directement sur son site web depuis le 30 janvier dernier. L’histoire se déroule dans un bar et tourne autant autour de l’actualité qu’autour d’incidents sonores corporels.

Invité : David Dufresne
David Dufresne, auteur et réalisateur, est le créateur du site dada-data.net avec Anita Hugi et Akufen. Il s’agit d’un anti-musée aléatoire des œuvres phares DADA, un salut aux 100 ans du mouvement DADA, un hommage viral, vivant, vibrant, et ancré dans notre époque.

Ça m’allume

Judith : ShieldFive
ShieldFive est une mini minisérie de genre thriller  sur Instagram lancée le 1er février 2016.

Fred :  La “playlist infinie” du nouveau podcast UNION
UNION, c'est d'abord un podcast qui célèbre la nouvelle musique, enregistré en direct d'un appartement et relayé sur le web tous les vendredis. Et qui offre maintenant une playlist infinie, bonifiée chaque semaine, des heures, des jours d’écoute et de découvertes.

Réparateur

Judith : Le Tricheur spécial web
L’émission Le Tricheur à TVA veut faire découvrir des vedettes du web au public de la télé. Les épisodes du Tricheur spéciale web seront diffusées du 22 au 26 février, à 18h30.

Fred : Les “Fine Bros”
Les Fine Bros, deux youtubeurs très populaires, ont perdu pas mal de fans et de plumes en cédant à l’appat du gain. Ils ont voulu franchiser le concept qui a fait  leur renommée : « Teens React », « Elders React » et « React ».

Partager