LA YOUTUBEUSE BEAUTÉ CYNTHIA DULUDE

  • 0
  • 0

Cette semaine, on jase beauté avec la populaire youtubeuse beauté québécoise Cynthia Dulude. On commente une websérie mettant en vedette une marionnette, Marc-en-peluche et on se essaie l’application web 360 - Infiltration.

Les actualités web de la semaine

Premier titre : Marc-en-peluche
En ligne depuis le 8 février sur le site de Télé-Québec, Marc-en-peluche est une série web sur l’intimidation destinée aux jeunes de 9 à 12 ans. On y suit Marc, un intimidateur qui se fait en quelque sorte punir par la vie… Il devient du jour au lendemain une marionnette.

Deuxième titre :Infiltration - application web 360 
L'application de réalité virtuelle INFILTRATION vous propose trois expériences immersives en 360 degrés et en 3D qui vous plongent dans des univers inaccessibles au commun des mortels comme si vous y étiez.

Invitée : Cynthia Dulude 
Agée de 23 ans, Cynthia Dulude est une youtubeuse beauté québécoise qui a plus de 410 000 abonnés et 50 000 000 vues sur youtube. Active sur le Web depuis 5 ans, elle fait des tutoriels maquillage, beauté, les plus vus au Canada francophone.

Ça m’allume

Judith : La campagne #WomenNotObjects
La campagne #WomenNotObjects ("Les femmes ne sont pas des objets"), conçue par la publicitaire américaine Madonna Badger, a pour but de dénoncer le sexisme absurde véhiculé par certaines publicités de grandes marques. 

Fred : Adib Alkhalidey - Pause Kahwa 
Kahwa ça veut dire café en tamoul. Cette série de capsules à saveur humoristique met en vedette Adib Alkhalidey et ses amis dans un café.

Réparateur

Judith :  David «avocado» Wolfe
David «avocado» Wolfe est un gourou qui utilise ces images pour augmenter son algorithme Facebook de manière à vendre des produits naturels et pour faire avancer ses théories antiscience et antimédecine moderne.

Fred : Sol Zanetti d'Option Nationale répond à Rick Mercer
Rick Mercer, animateur anglo-canadien, qui s’en prenait récemment à Denis Coderre, lui disant que c’était maintenant au Québec de faire sa part en matière d’oléoduc.La réponse de Sol Zanetti au sujet de l'oléoduc Énergie Est est louable, mais mal rendue.