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Semaine du 2 février 2016

LEÇON DE MÉDIAS SOCIAUX AVEC DAVE OUELLET

Cette semaine, on analyse l’utilisation des médias sociaux au Québec avec Dave Ouellet. On commente la websérie Nouvelle administration ainsi que la nouveauté signée Vice et Ubisoft, Infected.

Les actualités web de la semaine

Premier titre : Nouvelle administration 
Nouvelle sitcom en ligne sur la plate-forme Coton & Club depuis le 29 janvier. Nouvelle administration raconte l’histoire de Romie, gérante d’un café de quartier à Montréal, qui doit faire face à des situations imprévisibles en plus d’avoir à gérer les hauts et les bas de son équipe de travail. La websérie est composée d’une belle distribution impressionnante: Arnaud Soly, Guillaume Laurin, Rose-Anne Déry, Camille Mongeau, Karl Gagnon, Bernard Fortin, Yves Corbeil, David Beauchemin, Manon Lussier, Stéphane Crête ainsi que Marc Labrèche à la narration.

Deuxième titre :  INFECTED
Ubisoft s’est associée à VICE pour créer INFECTED, une série documentaire en trois parties réunissant des experts Canadiens et inspirée du thème du jeu Tom Clancy’s The Division®.

Invité : Dave Ouellet
MC Gilles, de son vrai nom Dave Ouellet, enseigne les médias sociaux à l’École nationale de l’humour. On discute avec lui de l'utilisation des médias sociaux au Québec.

Ça m’allume

Judith : The YouTube Interview with President Obama
Suite au discours sur l’état de l’Union, le Président Obama répond aux question de 3 youtubeurs. Ce vidéo permet de parler de divers enjeux politiques et sociaux qui préoccupent différents segments de la population.

Fred : Les recettes désaxés du le ce Internet!


Le YouTubeur et animateur Jay St-Louis invite son ami Charlie Shulz pour faire des recettes inspirées du reddit r/shittyfoodporn, où les gens font des recettes pour parodier les blogueurs de bouffe. 


Réparateur

Judith : En toute amitié
Karl Hardy et Vanessa Duchel ( tous deux anciennes vedettes de la téléréalité) se mettent en scène dans ce pilote de websérie avec autodérision.

Fred : Les pétitions ridicules qui diminuent la crédibilité des vraies pétitions pertinentes.
 

 

 

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