suivez CJDW
aussi sur

Semaine du 26 janvier 2016

L'ANARCHIE CULINAIRE AVEC BOB LE CHEF

Cette semaine, c’est l’anarchie culinaire avec Bob le chef. On commente le webdocumentaire québécois Police Académie et on déchiffre les Clés des Médias.

Les actualités web de la semaine

Premier titre : Les Clés des médias
Décrypte l'information et dévoile les coulisses du journalisme et des médias. Depuis les attentats de janvier 2015 au Charlie Hebdo, France Télévisions et ses partenaires ont renforcé et multiplié les actions envers le jeune public.

Deuxième titre : le web documentaire Police Académie
P
our accompagner la sortie du documentaire Police Académie, l’équipe a également tourné un documentaire interactif et immersif pour le web. 

Invité : Bob le Chef 
Après 10 ans de capsules web, maintenant en direct tous les dimanches après-midi, Bob le Chef cuisine en compagnie de ses invités, mais aussi avec le public grâce à sa nouvelle formule interactive intitulée Bob le Chef LIVE, diffusé sur Youtube

Ça m’allume

Judith : Solange te parle : F*uck les anglicismes (duel France-Québec)
Suite à la vidéo Le québécois pour les nuls qui est rapidement devenue virale en novembre dernier, Solange tente de départager qui des Québécois ou des Français utilisent le plus d’anglicismes. Après avoir regardé Starbuck et Fonzy, ce sont les Québécois qui en utlisent le plus. 

Fred : Kylo Ren FREAKS OUT in Everyday Situations | Star Wars Force Awakens Parody
Après la sortie de Star Wars : Le Réveil de la Force le 18 décembre dernier, le web s’est enflammé et les vrais fans créent du contenu amateur de qualité. 

Réparateur

Judith : Le son de l’émission Pas d’temps à perdre
Pas D'Temps À Perdre est un excellent talk-show web animé par Marc-Antoine Montpetit.

Fred : The Drunk Series
Partant du principe que de nombreux artistes ont réalisé des chefs-d’oeuvre alors qu’ils étaient sous l’emprise de l’alcool, de drogues et autres substances hallucinogènes ou psychotropes, Chris R Wilson et Zacharia Persson ont décidé de tenter l’exercice en créant 6 courts-métrages, tout en étant saouls. 

 

Partager