C'est juste du Web

5 séries TV pour profiter de ton mois d’essai gratuit sur Netflix

Par Robin Fougassié. Il y a 1 an

Ou pour ceux qui ne savent plus quoi écouter!

Toi aussi tu en as marre de payer des abonnements pour Netflix, ICI TOU.TV, Crave TV, Amazon Prime Video et le câble ? Alors voici une sélection de 5 séries originales Netflix pour profiter à 100% de ton mois d’essai gratuit sur la plateforme américaine.

 

Sense8 : un tour du monde pour éveiller les sens

Sense8, c’est huit protagonistes, habitant huit villes différentes, qui sont mystérieusement liés les uns aux autres. Une série cosmopolite qui nous fait voyager dans le monde entier à travers la diversité de ses personnages : Capheus (Kenya), Lito (Mexique), Nomi (San Francisco), Wolfgang (Allemagne), Riley (Islande), Will (Chicago), Kala (Inde) et Sun (Corée du Sud).

Pas étonnant que Netflix ait arrêté cette science-fiction au bout de deux saisons à cause de coûts de production trop élevés (tournage à l’étranger notamment). Heureusement, la «colère» des fans a forcé la plateforme américaine à clôturer l’histoire des huit sensitifs par un épisode final de deux heures, qui sortira le 8 juin.

Créée par Lana et Lilly Wachowski (La Matrice), Sense8 est une très belle œuvre, tant sur le fond avec ses messages d’ouverture et de tolérance, que sur la forme avec sa réalisation et ses images sublimes.

 

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire : Des univers pour toute la famille

 

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire est une adaptation de la série littéraire du même nom, écrite par Lemony Snicket (alias Daniel Handler). Cette série de treize livres raconte l’histoire des orphelins Baudelaire, Violette, Klaus et Sunny et du Comte Olaf, leur oncle maléfique prêt à user de tous les stratagèmes pour voler leur héritage.

C’est l’acteur Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) qui a passé plusieurs heures par jour au maquillage pour incarner le méchant Comte Olaf. Et le résultat à l’écran est impressionnant : coiffures, pilosités, prothèses, accessoires, costumes… l’acteur américain est méconnaissable d’un épisode à l’autre.

La série Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire a su créer son propre univers, qui plaira aux petits comme aux grands. Et bonne nouvelle pour les fans de l’œuvre originelle : l’équipe de la série souhaite être fidèle aux livres et s’arrêtera donc après la troisième saison (dont le tournage vient de se terminer). Les deux premières saisons sont déjà disponibles.

 

The Rain : Une quête post-apocalyptique en Scandinavie

 

Pour sa première création originale danoise, Netflix n’a pas fait les choses à moitié. Présentée en avant-première en compétition officielle au festival Séries Mania, The Rain nous plonge dans un monde où un virus (transporté par la pluie) a éradiqué une grande partie de la population. Un frère et une sœur partent à la recherche d’un abri et rejoignent un groupe de jeunes survivants qui vont vite s’apercevoir que la pluie n’est pas le seul danger qui les guette.

Les huit épisodes de la saison 1 viennent de sortir sur Netflix et on a déjà hâte d’écouter la suite !

 

Unbreakable Kimmy Schmidt : une comédie bien perchée

 

La première qualité de la série est son scénario original : Kimmy Schmidt (Ellie Kemper) est libérée d’un bunker où elle avait été enfermée pendant quinze ans par un gourou, joué par Jon Hamm (Mad Men). La jeune trentenaire, bloquée à l’adolescence, se retrouve confrontée à un tout nouveau mode de vie, dans un New York moderne bouleversé par de nombreuses évolutions technologiques.

L’autre atout d’Unbreakable Kimmy Schmidt est de ne pas tomber dans la facilité. En effet, malgré ses nombreuses années passées en captivité, il s’avère que Kimmy n’est pas la plus inadaptée à vivre en société. On pense à Jacqueline, son "employeuse-amie" divorcée enchainant les mauvais choix, à Lillian, sa propriétaire accro à toutes sortes de substances et surtout à Titus (et son Pinot Noir), son colocataire excentrique prêt à tout pour chanter dans une comédie musicale.

La série créée par Robert Carlock et Tina Fey (30 Rock) est une comédie moderne et originale, portée par des personnages tous plus fous les uns que les autres. La première partie de la quatrième (et dernière) saison vient tout juste de débarquer sur Netflix, et les trois autres y sont aussi disponibles.

 

Au fil des jours : Une sitcom atypique entre Cuba et les USA

 

Au fil des jours, «remake» de la série du même nom des années 1970, suit le quotidien d’une famille cubano-américaine : Penelope, ancienne militaire et mère de famille célibataire vit avec sa mère Lydia, interprétée par la formidable Rita Moreno (West Side Story) et ses deux enfants Elena et Alex.

Si la série est classique dans la forme (située dans un appartement avec des rires en canne), elle ne l’est pas sur le fond. Sa force ? Parvenir à nous faire rire et à nous émouvoir dans la même scène. Immigration, politique, racisme, Donald Trump, homophobie, violence de l’ancien régime cubain… la comédie aborde sans tabous ces sujets majeurs.    

Même si dans Au fil des jours ce sont les personnages féminins qui mènent la danse, Schneider, le voisin de palier qui se prend pour un membre de la famille cubaine, et Leslie, le patron maladroit de Penelope, forment une paire de seconds rôles hilarants.

Les deux premières saisons sont disponibles sur Netflix et une troisième est déjà prévue pour l’année prochaine.

 

 

Partager