C'est juste du Web

Des webséries québécoises s'illustrent à l'étranger

Par Catherine J. Lalonde. Il y a 1 an

Le Québec brille dans les Webfests

Plusieurs webséries québécoises connaissent du succès à ailleurs dans le monde. Elles participent ou participeront à des festivals internationaux de renommée. Et devinez quoi? Ce sont toutes des webséries dont on a déjà parlé! (Oui, on est cool de même.) 

 

Hypno et Terreur 404, deux webséries de ICI tou.tv font partie de la sélection Action/Thriller/Suspense du Webfest Berlin qui se tiendra les 8 et 9 septembre. 

 

Polyvlente est en compétition officielle au Webfest de Marseille présenté du 19 au 21 octobre. Vous pouvez la voir présentement sur TV5.ca et elle sera également sur ICI tou.tv à partir de décembre.

 

Le temps des chenilles, aussi disponible sur le site web de TV5, sera de la compétiton officielle au Webfest de Marseille. 

 

Il y a quelques jours, Mouvement Deluxea remporté le prix de la Meilleure websérie internationale d'animation au Melbourne Web Series Festival. L'équipe a également eu du succès à Annecy et Miami. La série sera prochainement en compétition au Webfest de Berlin... et au Seoul International Cartoon & Animation Festival en Corée du Sud. 

 

La websérie de Jonathan Roberge, Papa, sera présentée dans une catégorie hors compétition au Webfest de Berlin. En plus de cela, elle vient de gagner un prix au LA Webfest dans la catégorie Meilleure idée originale. 

 

Mentionnons par ailleurs que Sébastien Diaz, ainsi que les auteurs et de nombreux comédiens de Terreur 404 seront présents lors d'une présentation spéciale au Festival Fantasia, le 31 juillet prochain à Montréal. 

 

Toutes les photos appartiennent aux productions. 

Partager