C'est juste du Web

5 WEBSÉRIES DU FONDS TV5

Par Ada Kraszczynski. Il y a 3 ans

Cinq projets d'ici à découvrir

Hier soir avait lieu le lancement des 5 nouvelles webséries produites dans le cadre de la septième édition du Fonds TV5 pour la création numérique. On vous les présente ici!

 

SWITCH & BITCH

Co-réalisée et co-scénarisée par Juliette Gosselin et Sophia Belhamer, cette websérie est dérivée du court-métrage du même titre sorti en 2014. Dans cette fiction, six amies se retrouvent pour leur annuel Switch & Bitch, une soirée d'échange de vêtements, alors qu'une d'elle a une annonce importante à faire. On y retrouve Julianne Côté, Joanie Martel, Camille Mongeau, Catherine St-Laurent et Guenièvre Sandré, d'excellentes jeunes comédiennes qui jouent des personnages très colorés. Vous pourrez voir la websérie complète dès le 5 novembre sur le site web du Fonds TV5. Sophia et Juliette développent déjà la saison 2 en collaboration avec TV5 et Tou.tv.

 

VIE SAISONNIÈRE

Au travers des 5 épisodes de Vie saisonnière, on vit le quotidien peu connu des travailleurs d’Amérique latine qui viennent au Québec chaque été produire nos légumes. Un réalité dont on parle peu.

 

ÉCRIVAIN PUBLIC

Une super distribution, une histoire originale, un récit touchant; la websérie Écrivain public a tout pour me plaire. Selon moi, ce projet est définitivement le plus prometteur du lot. Il faudra attendre au 26 novembre pour voir Emmanuel Schwartz, Luc Senay, Eve Duranceau, Denis Houle et Sandrine Bisson dans cette websérie de fiction. 

 

​EXODE

Avec une bande-annonce aussi inquiétante, qui n'est pas sans nous rappeler l'histoire du film Gravity, Exode s'annonce comme un huis-clos troublant. Avec l'excellent Emmanuel Bilodeau à bord, le projet promet! En ligne en février 2016. 

 

JOUR DE PLAINE

Dans Jour de plaine, on suit quatre dames âgées et 2 jeunes femmes dans la vingtaine en roadtrip à travers les Prairies. Le but de cette websérie documentaire est de tenter de faire le point entre ces deux générations. Je suis curieuse de voir ce qui va en ressortir, parce que la bande-annonce m'a laissé sur ma faim.

 

Quelle websérie avez-vous le plus hâte de découvrir?

 

 

Partager