Actualités

VÉRO.TV : ça commence

Par Catherine J. Lalonde. Il y a 4 mois
  • 0
  • 0

Sur l'Extra d'ICI Tou.Tv

C'est aujourd'hui qu'ICI Tou.Tv prend un nouveau tournant : celui d'offrir différentes chaînes sur son offre payante de l'Extra. Pour débuter cette nouvelle aventure, on mise sur Véronique Cloutier! 

 

SUR LA CHAÎNE 

VÉRO.TV a comme mandat de nous offrir des émissions sur des thèmes comme la famille, le couple, la mode, le lifestyle, le mieux-être, etc. Il y aura des magazines de service, des fictions, des entrevues.

La chaîne est incluse avec l’Extra de tou.tv qui coûte 6,99$ par mois. C’est donc une espèce de sous-section de la sous-section.

Même si Véro ne sera pas présente dans tout ce qui se trouve sur sa chaîne, le contenu sera entièrement approuvé par elle. Elle endosse tout à 100%. À noter que sept des neuf émissions présentées sont produites par KOTV, la boîte de son conjoint Louis Morissette. 

 

LES TITRES 

 

Trois fois par jour (8 x 30 minutes) 

Marilou et Alexandre de Trois fois par jour cuisinent bien sûr pour nous et partagent des trucs sur l'art de la table (ils ont d'ailleurs déjà des produits à leur effigie). Mais, tels des Martha Stewart 2.0, ils partageront leurs réflexions de vie et leurs trucs pratiques (sur la beauté, la famille, etc.) inspirés de leur univers. 

 

Les loges (19 x 3 minutes) 

Une idée originale du comédien Patrice Coquereau. Dans ces capusules de trois minutes, la fiction rencontre la réalité pour nous faire connaître l'univers intime des loges d'artistes. Ce lieu quasi mythique utilisé comme bulle par les acteurs, chanteurs, humoristes, mais aussi un lieu de rencontres avant et après les représentations. 

Avec la participation de Guylaine Tremblay, Rémy Girard, Anne-Elisabeth Bossé, Mariana Mazza, Phil Laprise, Émilie Bibeau, Diane Lavallée, Pierre-Luck Funk, Véro et Louis, Léane Labrèche-Dor, Brigitte Lafleur, France Castel, Marc Hervieux et Pierre Hébert.

 

Baby Boom (10 x 10 minutes) 

Cette comédie dramatique écrite par Marie-Pierre Alard raconte les aventures de parentalité de trois couples de la génération Y. Avec des nouveaux visages tels que Ariane Castellanos, David Giguère, Marie Bernier, Marie-Laurence Moreau, Robert Montcalm et Zoé Tremblay. 

 

#Bougaricci (6 x 30 minutes) 

Un documentaire dans lequel on suit Marc Lessard, alias Bougaricci, un créateur-entrepreneur d'ici qui décide de réorienter sa vie. Spécialiste dans le domaine de la construction, il est maintenant designer et tente de créer une ligne de vêtements. Dans la série, il créera des morceaux pour des personnalités connues et partagera son expérience de création d'entreprise. 

 

Rétroviseur (10 x 30 minutes) 

Avec Véro, on retourne 5, 10, 30 ans dans le passé d'une personnalité pour revoir et réentendre des propos qu'ils ont tenus plus tôt dans leur carrière. Grâce à des archives, elle questionnera Pauline Marois, Guy A. Lepage, France Castel, Christian Bégin, Vincent Graton, Normand Brathwaite et plusieurs autres afin de voir si leurs réflexions et leurs opinions ont évolué. 

 

Sois (7 x 30 minutes) 

Un magazine sur la beauté; ce sujet qui fascine et obsède depuis toujours. On veut parler de différents types de beauté selon les époques, les cultures, l'âge... On va à la fois découvrir des produits, mais aussi réfléchir sur l'estime de soi. Avec des maquilleurs, coiffeurs, stylistes et aussi des artistes invités.

 

P.S. Merci pour tout (19 x 4 minutes) 

Une série réalisée par Mariloup Wolfe. Deux invités partagent une histoire qui les lie et qui est importante pour eux. Une discussion, une vraie, entre des amis, une mère et sa fille, des gens qui se sont connus il y a 20 ans. Une lettre pour dire merci. 

 

Trop (13 x 30 minutes) 

Une autre incursion dans le monde des trentenaires instables. La série est écrite par Marie-Andrée Labbé (le magazine URBANIA, la télésérie Les Parent et le Gala Les Olivier) puis réalisée par Louise Archambault (La Galère, Nouvelle Adresse, This Life, Gabrielle) et Chloé Robichaud (Féminin/féminin, Sarah préfère la course).

Plusieurs comédiens intéressants, dont des visages qu’on a moins vus : Evelyne Brochu, Virginie Fortin, Éric Bruneau, Pierre-Yves Cardinal, Mehdi Bousaidan et Alice Pascual feront tous partie d'un groupe d’amis. Anne-Marie Cadieux y tient aussi l’un des rôles principaux.

Des problèmes quotidiens et existentiels, mais aussi une trame de fond de maladie mentale étant donné que qu’Anaïs (Virginie Fortin) recevra un diagnostic de bipolarité. Elle ira s'installer chez sa soeur qui la soutiendra. Tout cela avec beaucoup d’humour!  

 

Les Morissette et moi (6 x 30 minutes) 

Un documentaire où des artistes partageront leurs projets personnels et profesionnels. On verra notamment Véro et Louis démarrer leur projet de fondation destinée à soutenir les autistes de plus de 21 ans.