C'est juste du Web

Trois émissions technophiles

Par Ada Kraszczynski. Il y a 3 ans

Quand la web s'invite à la télé

On ne peut plus le nier, les nouveaux médias sont partout, et inspirent même nos émissions télé! Malgré la fin de M.Net au printemps dernier, on continue de voir l'influence du Web sur le petit écran. Voici trois titres qui utilisent la techno à bon escient. 

 

#TamyUSA

Après Tamy@UK, où Tamy Emma Pépin parcourait l'Angleterre grâce aux suggestions des internautes, l'animatrice s'aventure maintenant dans un roadtrip sur la côte ouest des États-Unis. Dans chaque destination où elle se rend, elle part à la rencontre d'instagrammeurs connus qui lui dont découvrir leurs meilleures adresses de la ville. Avec ses 48 000 abonnées sur Instagram, Tamy se dit avoir été grandement inspirée par les photos des personnes qu'elle suit sur ce réseau social pour ses destinations voyage, et c'est comme ça qu'elle a eu l'idée de créer #TamyUSA

 

 

Les nombreuses intégrations publicitaires, qui, généralement, me font grincer des dents, sont très bien intégrées dans l'émission. Et malgré ses multiples anglicismes, Tamy Emma Pépin réussit à nous faire voyager autrement dans des villes qui peuvent sembler plutôt... mainstream. ;-)

L'émission est diffusée sur les ondes d'Évasion, les lundis à 20h, avec plusieurs de rediffusions! Vous pouvez voir le premier épisode de #TamyUSA ici:

 

CTRL

Nouvelle venue dans la grille d'automne de MusiquePlus, la quotidienne CTRL a transposé trois jeunes «vedettes» montantes des réseaux sociaux à la télé. Camille Piché-Jetté, Gab Joncas et Rosalie Vaillancourt anime cette version un plus trash de Vlog. Est-ce que le résultat en concluant? Je trouve les trois animateurs drôles avec leur humour très «niveau 2», mais inégaux. Disons que du haut de mes 26 ans, je me sens vieille quand j'écoute l'émission. CTRL réinvente pas la roue, mais je crois que le public cible apprécie cette nouvelle émission qui leur parle directement.

 

D'ailleurs, ce soir, les trois animateurs reçoivent Massi, l'initiateur du maintenant fameux «Bitch, tu t'assoies». 

 

 
Extrait Massi à CTRL

Au cas où vous ne le saviez pas, Massi et compagnie vont passer à la tivi ce soir à 19h sur les ondes de MusiquePlus : manquez pas ça !!!

Posted by CTRL on 29 septembre 2015

 

Planète techno

En ondes sur ICI Explora et animée par Jean-Michel Vanasse, Planète techno présente chaque semaine l'actualité technologique. Pour le plus grand bonheur des fans qui pleuraient la fin de M.Net, Planète techno a repêché Denis Talbot dans leur équipe pour cette deuxième saison. Diffusée le vendredi à 19h, Planète techno offre vraiment un survol intéressant de ce qui se fait de mieux en matière de nouvelles technologies. 

 

Si vous êtes vraiment fan du «World Wide Web», on vous suggère de suivre notre toute nouvelle webémission C'est juste de web!

 

 

 

 

 

Partager