Actualités

Les meilleurs moments du Super Bowl hors-football

Par Yan Bilodeau. Il y a 17 jours

Bien plus que du sport

Le plus grand rendez-vous télévisuel de l’année aura lieu cette fin de semaine. Le Super Bowl LIII nous offrira un duel entre les Rams de Los Angeles et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Le Super Bowl est toujours parmi les événements les plus suivis chaque année. Certains le regardent pour le sport, d’autres pour le spectacle de la mi-temps et d’autres pour les publicités. Ce palmarès sera pour ceux des deux dernières catégories puisque voici un top des moments du Super Bowl qui ont eu lieu en dehors du match.

 

La publicité « Wazza » de Budweiser

Il y a eu beaucoup de publicités marquantes lors du Super Bowl, mais aucune n’a traversé le temps autant que la publicité de Budweiser. Merci au film Film de peur qui l’a repris. Plus récemment, les Québécois ont pu s’en rappeler aussi avec cette pub pour Le Lait diffusée pendant le Bye Bye 2018.

 

 

 

Un match de lutte comme mi-temps?

Avec son spectacle de la mi-temps, la NFL s’assure non seulement de garder ses téléspectateurs, mais en attirent aussi d’autres! C’est souvent plus difficile pour les autres chaînes télé… En 1999, le USA Network a décidé de diffuser un combat de la WWE, jadis la WWF, entre The Rock et Mankind pour le championnat du monde. Ils auront réussi à attirer 11 millions de téléspectateurs. La WWE va d’ailleurs répéter l’expérience cette année, 20 ans plus tard sur le WWE Network, Facebook, YouTube et Twitter.

 

Le concert de Beyoncé

Beyoncé est une des plus grandes artistes de la scène musicale et en 2013, c’est elle qui a eu l’honneur de faire le spectacle de la mi-temps. En plus de Beyoncé, les téléspectateurs auront eu droit au retour de ses deux anciennes collègues de Destiny’s Child. Lors du spectacle, on aurait calculé plus de 299 000 tweets à la minute!

 

L’hymne national de Christina Aguilera

 

 

Certains moments sont mémorables pour de mauvaises raisons. C’est le cas pour Christina Aguilera qui n’a pas réservé sa meilleure performance à vie pour cet évènement. Parfois, trop c’est comme pas assez. D’autres fois, trop c’est comme trop.

 

 

Les Puppy Bowl

 

 

La chaîne Animal Planet organise chaque année un Puppy Bowl le jour du Super Bowl. Le concept est simple : mettre plusieurs chiens sur un faux terrain de football et commenter comme si c’était un match de football. Chaque année, plus d’une dizaine de millions de téléspectateurs sont au rendez-vous. Les chiens utilisés sont des chiens en refuge et chaque année, tous les chiens impliqués finissent par trouver une nouvelle maison à la suite de la diffusion. Une idée amusante qui amène du bien!

 

Le sein de Janet Jackson

Évidemment, nous n’allions pas passer à côté de cet évènement qui a non seulement marqué le Super Bowl, mais la télévision. À la fin de sa performance de 2004, avec Justin Timberlake, Janet Jackson a vu son sein révélé alors que Timberlake a tiré trop fort sur son bustier. Son mamelon orné d’une étoile a alors fait le tour de la planète. Depuis le nipplegate, les spectacles de la mi-temps ainsi que la plupart des directs aux États-Unis ont un délai de transmission de plusieurs secondes afin de permettre aux diffuseurs de censurer au besoin.

 

Partager