Actualités

Et si vos personnages préférés avaient été joués par d'autres comédiens. Partie 3

Par Gabrielle Caron. Il y a 7 mois

C’est passé proche !

On vous en a déjà parlé à plusieurs reprises mais certains acteurs ont laissé passer des rôles importants, des grands rôles, les rôles d’une vie. À cause d’un conflit d’horaire ou d’un manque de flair. Et aujourd’hui, ils doivent s’en mordre les doigts!

Ils ont refusé ces rôles… Tant pis pour eux et tant mieux pour nous!

 

Les Soprano

De 1999 à 2007, aucune famille mafieuse n’était plus populaire que les Soprano. Tony Soprano, qui consulte en secret, est un gangster du New Jersey. Vendetta, conflit de succession, problèmes familiaux : on suit Tony dans les embrouilles du crime organisé.

Le regretté James Gandolfini a marqué l’imaginaire collectif avec son rôle de Tony Soprano. Pourtant, il n’était pas le premier choix!

Ray Liotta s’est fait offrir le rôle. Mais comme il était déjà largement associé aux personnages de gangsters, il a préféré refuser, histoire de se dissocier des bad boys. C’est une raison valable… Mais parions qu’avoir su, il aurait accepté un rôle de mafieux de plus!

 

Sex and the City 

Quelle fille n’a jamais rêvé d’être dans Sexe à New York? Cette émission suit un quatuor féminin, Carrie, Charlotte, Miranda et Samantha. Trentenaires et célibataires, elles profitent de la vie new yorkaise, en accord avec leurs personnalités respectives.

Après six saisons plus que populaires et deux films qui ont connu un égal succès, on peut dire que Sarah Jessica Parker est la seule et unique Carrie Bradshaw. Pourtant, ce rôle a été proposé à Dana Delany. Son ami et créateur de la série, Darren Star, lui a parlé du projet. Ce à quoi elle a répondu qu’elle avait déjà tellement fait de projets où ça parlait de sexe, qu’elle ne pouvait pas en faire un autre. Le rôle est donc allé à Sarah Jessica, la propulsant au statut de star.

 

Will and Grace

De 1998 à 2006, puis de retour en 2017, la série Will and Grace suit…Will et Grace. Amis et colocataires, ils cherchent l’amour (chacun de leur côté). Karen et Jack s’occupent de mettre du piquant et de l’excentricité dans le quotidien des deux amis.

De ce quatuor fantastique, la seule qui est là « depuis le début » est Megan Mullally (Karen).

John Barrowman et Thomas Gibson ont été envisagés pour jouer Will. Mais leur chimie avec Debra Messing (Grace) n’était pas aussi forte qu’avec Eric McCormack qui a finalement décroché le rôle.

Heureusement pour lui que Debra a été choisie pour jouer Grace. Au départ, le rôle a été proposé à Nicolette Sheridan et Julia Louis-Dreyfus. Pourtant lors des auditions, Debra Messing a su convaincre l’équipe qu’elle était une parfaite Grace (ça et elle avait déjà travaillé avec ladite équipe sur une autre sitcom…elle avait donc une petite longueur d’avance).

Quant au très extraverti Jack, Alexis Arquette a sérieusement été envisagé par la production pour camper ce rôle. Mais c’est Sean Hayes qui l’a eu, pour notre plus grand bonheur!

 

Lost

Les survivants d’un écrasement d’avion se retrouvent sur une île au milieu du Pacifique où ils tentent de rester en vie. Ils réalisent rapidement qu’ils ne sont pas les seuls sur ce bout de terre perdue où des évènements étranges se produisent.

Forest Whitaker se fait offrir le rôle de James Sawyer Ford sur un plateau d’argent. Il accepte le rôle pour ensuite revenir sur sa décision et se désister afin de jouer et de réaliser le film First Daughter (La fille du Président). C’est donc Josh Holloway qui hérite du rôle. Et il a su relever le défi haut la main!

 

Game of Thrones

Inspiré des livres du même titre, Game of Thrones (ou le Trône de Fer) se passe dans un univers imaginaire. Dragons, machinations, guerres de pouvoir : qui saura dominer et conquérir? Une chose est sûre : ne vous attachez à personne!

Tomer Sisley a refusé non pas un, mais DEUX rôles dans la populaire série. Mais il a dû refuser de participer à la production parce qu’il avait déjà des engagements ailleurs. Espérons que ces engagements connaîtront autant de succès que le Trône de Fer. En attendant, Pedro Pascal (Oberyn Martell) et Ed Skrein (Daario Naharis) sont bien contents de son horaire chargé !

PS : Lors de la saison 4, le personnage de Daario Naharis, interprété par Ed Skrein est apparu avec de nouveaux traits. Ceux de Michiel Huisman, un comédien hollandais qu’on a pu voir, entre autres, dans Orphan Black. Les raisons de ce changement de comédien restent très nébuleuses et les théories vont bon train. Cependant, sans trop en dire, Skrein a tout de même précisé que quitter GOT n’était pas sa décision…mais qu’il restait reconnaissant pour l’expérience que cela lui a procurée. Mystère et boule de gomme!

Alors?  Est-ce que vous êtes d’accord avec ces choix de comédiens?

 

Partager