Actualités

Les nouveautés sont à nos portes!

Par Thomas Dallaire-Boudreault. Il y a 3 mois

Qui dit nouvelle année dit… nouvelle saison télé!

L’automne 2018 nous aura surpris avec l’annonce du départ de plusieurs émissions phares des ondes des canaux généralistes. Heureusement, la saison d’hiver 2019 regorgera de nouveautés et on a tous très hâte de les découvrir! Voici les nouveautés à surveiller. 

 

ICI TÉLÉ

Une autre histoire

Dès le lundi 7 janvier à 20 h

Peut être que l’émission de service Marina Orsini quittera les ondes d’ICI TÉLÉ, mais notre Marina nationale sera tout de même de retour sur nos écrans en janvier prochain dans la nouvelle fiction Une autre histoire. Un retour aux sources pour la comédienne qui n’avait pas campé de premier rôle à la télévision depuis un long moment. Elle y incarnera Anémone, une femme dans la cinquantaine atteinte de la maladie d’Alzheimer. Elle devra replonger dans un douloureux passé qu’elle voulait oublier.

 

5e rang

Dès le mardi 8 janvier à 21 h

5e rang, la nouvelle série des auteurs de 4 et demi et de l’Auberge du chien noir  met en vedette Maude Guérin, Martine Francke, Catherine Brunet, Maxim Gaudette, François Papineau et Luc Senay. Cette série raconte l’histoire de Marie-Luce, l’aînée d’une fratrie de cinq soeurs qui verra son destin basculer à la découverte de la mort mystérieuse de son mari Guy à moitié dévoré dans l’enclos des porcs. Ouch.

 

TVA

Un zoo pas comme les autres

Dès le lundi 7 janvier à 19 h 

Une nouvelle série documentaire animalière fera son apparition dans la grille horaire de TVA. En effet, si vous avez particulièrement apprécié des émissions comme Refuge animal, vous aurez certainement un coup de coeur pour Un zoo pas comme les autres! Vous ferez la connaissance d’Émilie Ferland et Clifford Miller qui ont développé un zoo d’animaux sauvages en réhabilitation autour de le demeure en Beauce.  Ça promet!

 

Les invisibles

Dès le lundi 7 janvier à 21h.

Vous verrez enfin Les invisibles, version québécoise de d’Appelez mon agent (ou Dix pour cent) dès janvier sur TVA. Portée par Bruno Marcil, Karine Gonthier-Hyndman, Benoit Mauffette et Danièle Lorain, vous y découvrirez les dessous du monde du spectacle à travers les aléas de quatre agents d’artistes montréalais. À ne pas manquer!

 

V

Phil s'invite

Dès le mercredi 30 janvier à 20 h

Un talkshow hebdomadaire nouveau genre verra le jour sur V: Phil s’invite! Comme le titre l’indique, au lieu d’inviter des personnalités sur un plateau de télé traditionnel, l’animateur et humoriste Phil Roy s’invitera lui-même chez ses invités! On note Pénélope McQuade, Katherine Levac, Jay Du Temple et Pier-Luc Funk parmi ceux qui ont bien voulu recevoir des caméras chez eux!

 

L'Open Mic de...

Dès le lundi 28 janvier à 21 h 

On se demandait qu’est-ce qui allait succéder au Show de Rousseau? Nous avons désormais la réponse! L’Open Mic de… arrivera sur V dès le 28 janvier. Chaque semaine, du lundi au jeudi, un humoriste différent prendra résidence en s’entourant de ses coups de coeur, découvertes et amis. Adieu les talkshows quotidiens sur V… C’est l’heure des humoristes!

 

Télé-Québec

Passe-Partout

Date à venir

L’hiver 2019 nous ramènera une nouvelle mouture d’une émission jeunesse qui a forgé toute une génération: Passe-Partout! Les comédiens Jean-François Pronovost (Passe-Montagne), Élodie Grenier (Passe-Partout) et Gabrielle Fontaine (Passe-Carreau) feront revivre les personnages attachants de cette émission culte.  Même si l’essence de l’émission restera la même, elle sera remise au goût du jour. C’est avec bonheur et nostalgie que les parents et leur touts-petits découvriront ou redécouvriront les hits inoubliables de l’émission: Les poissons gigottent, J’ai des yeux tant mieux… On se peut plus! On avoue qu’on a hâte de voir ça.

 

M'entends-tu?

Dès le mercredi 16 janvier à 22 h 

Bien que l’émission est disponible sur le web depuis le 15 décembre dernier, l’émission M’entends-tu? sera officiellement diffusée sur Télé-Québec dès le 16 janvier prochain. Une émission très attendue qui marque le retour de la fiction dramatique originale à Télé-Québec. Mettant en vedette Florence Longpré, Ève Landry et Mélissa Bédard (qui brille ici dans son premier rôle au petit écran), M’entends-tu? raconte le quotidien de trois d’Ada, Fabiola et Carolanne, trois meilleures amies issues d’un milieu peu aisé. Dès les premières minutes, on est charmés par la personnalité des personnages et la performance des comédiennes. À surveiller!

 

Quant à C'est juste de la TV, l'émission sera de retour le vendredi 25 janvier 21 h sur ICI ARTV. 

 

 

Partager