Actualités

Les nouveautés américaines à surveiller cet hiver

Par Maude-Émilie St-Pierre. Il y a 1 mois

Ce qui se passe cet hiver chez nos amis du Sud.

L’année commence et après le joli chaos que sont les Fêtes, la routine revient. Il est temps de se remettre à nos séries télés et bonne nouvelle : la saison hivernale a de quoi bloquer vos cases horaires !

 

Voici les nouveautés américaines à surveiller cet hiver :

 

The Umbrella Academy

Dès le 15 février, sur Netflix.

 

En 1989, 43 femmes mettent au monde des enfants sans même savoir qu’elles étaient enceintes. Sept de ces enfants, tous munis de pouvoirs exceptionnels, sont adoptés par un riche homme qui les forme à sauver l’humanité. Plusieurs années après que le groupe se soit séparé, ces jeunes adultes se retrouvent dans le manoir de leur enfance et sont confrontés à ce qui pourrait être « l'apocalypse ».

Adaptée de la série de comics éponyme, The Umbrella Academy fera son entrée sur Netflix en février 2019 avec Ellen Page, Tom Hopper et Mary J. Blige comme têtes d’affiche.

 

Voici une série d’antihéros qui nous fera plonger dans des eaux étranges, mais oh combien attrayantes !

 

Black Monday

Dès le 20 janvier, sur Showtime et Crave TV

 

Prémisse provocante, distribution incroyable, direction artistique qui nous ramène en plein coeur des années 1980, Black Monday est l’une des nouveautés les plus attendues de 2019. Cette comédie s’intéresse au pire krach boursier qu’a connu Wall Street, celui du 19 octobre 1987. Don Cheadle interprète Rod « The Jammer » Jaminski, un bandit de seconde main qui tentera de prendre le contrôle de la bourse de New York avec des acolytes tout aussi excentriques.  

Avec une bande-annonce à ce point séduisante, on souhaite à cette nouvelle série de frapper aussi fort que le « lundi noir » de 1987 !

 

Roswell, New Mexico

Dès le 15 janvier sur The CW et Showcase

 

Dans la catégorie des nostalgiques, la dernière année télévisuelle nous a offert quelques reboots, notamment avec The Chilling Adventures of Sabrina et Charmed. C’est maintenant au tour de Roswell de faire son grand retour sur nos écrans.

 

La trame narrative est un brin différente de la série qu’on a connu à la fin des années 1990. On retrouve les personnages de Liz, Max, Isobel et Michael, mais à l’âge adulte. Liz est une chercheuse biomédicale qui revient dans sa ville natale, Roswell. Elle revoit son amour de jeunesse Max et découvre qu’en plus d’être devenu policier, il est également un extraterrestre. Ouf ! Grosse journée.

À voir si ce remake sera meilleur que la série initiale, mais une chose est sûre, on s’ennuiera de la chanson thème de Dido !

 

I Am The Night

 

Dès le 28 janvier sur TNT et Bravo

 

Inspirée de faits réels, I am the night raconte l’histoire de Fauna Hodel, une jeune femme adoptée, à la recherche de ses origines. Lors de son périple, elle rencontre Jay Singletary, un journaliste qui enquête sur les secrets les plus funestes d’Hollywood, dont le célèbre meurtre du « Dahlia noir ». Tentant de résoudre leurs mystères respectifs, ils s'aventureront ensemble sur des voies sinueuses les menant au Dr George Hodel, un gynécologue au passé vicieux.

 

La réalisatrice de Wonder Woman Patty Jenkins produit et réalise deux des six épisodes de la série I Am The Night, qui met en vedette l’acteur Chris Pine.

Si les énigmes les plus tordues d’Hollywood ne vous effraient pas, cette minisérie est un événement télévisuel à ne pas manquer.

 

The Masked Singer

Dès le 2 janvier sur FOX

 

Mes amis, il faut qu’on parle de The Masked Singer.

 

Vous pensiez qu’on avait fait le tour des compétitions chantées télévisées ? Vous tomberez en bas de votre chaise en voyant le teaser de The Masked Singer. Ce concept adapté de l’émission sud-coréenne King of Mask Singer a fait son entrée sur la chaîne FOX le 2 janvier.

 

Le fonctionnement est simple, quoique relativement farfelu : des artistes portent d’excentriques costumes les rendant méconnaissables. Ils font une performance vocale devant un jury de vedettes qui tentent de les identifier.

On se questionne sur le concept, mais aucun doute que ça risque d’être bien divertissant !

 

 

Whiskey Cavalier

Dès le 27 février, sur ABC et CTV

 

Cet hiver, retrouvez votre chouchou de Scandal Scott Foley dans Whiskey Cavalier, la nouvelle série policière d’ABC. Will Chase, un agent du FBI en peine d’amour doit collaborer avec Francesca Trowbridge, une top de la CIA. Ils mènent conjointement une opération d’espionnage, où l’action, l’humour et l’amour deviendront des impératifs.

Est-ce qu’ABC saura nous vendre cette « dramédie » policière ? On s’en jase en mars !

 

Partager